• L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du xix siécle au passé tourmenté.

    Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques.

    On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat : son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte, un pentacle, se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

    C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

    Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.


    votre commentaire
  • Sur Lancastar, Nagisa, Yûka, Orine et Chieri vont assister en secret à un concert d'AKB0048. En effet, ce groupe d'idoles défient les lois qui interdisent tout divertissement dans cette nouvelle société, depuis que l'humanité a commencé à coloniser l'espace. Dès lors, Nagisa et ses amies n'auront qu'un souhait : rejoindre ce groupe. Quatre ans plus tard, les 77es Auditions stellaires pour recruter les nouveaux membres d'AKB0048 ont lieu. Malgré les risques et la surveillance constante de l'Alliance supergalactique, Nagisa, Yûka et Orine ne peuvent pas laisser passer leur chance et tenteront de passer ces auditions… 


    votre commentaire
  • A-Channel raconte sous forme de téléfeuilleton les temps forts de l’année scolaire d’un quatuor d’étudiantes. Tôru, petite surdouée introvertie aux pulls trop grands pour son âge est l’amie d’enfance de Run, qui a fait connaissance avec deux filles de sa classe : Nagi et Yûko . Mais Tôru, pourtant d’un naturel taciturne et détaché, refuse de partager son amie et voit d’un mauvais œil l’arrivée des deux jeunes filles dans son quotidien : qu’on se le tienne pour dit, elle protégera son amitié à coups de batte de base-ball s’il le faut !

      


    votre commentaire
  •  

     

    Kakeru Satsuki, dont la sœur aînée est morte quelques années plus tôt, tente de mener une vie normale en compagnie de son amie Yuka Minase. Pas évident, car le souvenir du drame est encore vif dans son esprit. Un jour comme les autres, paralysés par une douleur aussi violente que soudaine, ils se retrouvent téléportés dans une autre dimension où le ciel et la lune sont teintés de rouge. Rapidement, une horde de monstres les attaquent, et la lutte pour la survie commence. Ils découvriront qu'ils ne sont pas seuls : d'autres élèves possédant des aptitudes hors du commun sont dans la même situation qu'eux. Afin de protéger Yuka, Kakeru décide d'apprendre à se battre auprès d'eux, car les gardiens de cette « Nuit Rouge » semblent bien décidés à éliminer ces jeunes gens qu'ils appellent Fragments.

     


    votre commentaire
  •  

     Nicolas Sarutobi est un jeune garçon qui rêve de devenir un grand espion international. C'est pour y parvenir qu'il s'est inscrit à l'Académie des Ninjas, une des écoles les plus réputées du Japon. Il est amoureux fou de Mandoline, la fille du directeur de l'école. Ensemble, ils défendent leur Académie qui est en guerre avec l'école voisine des Scorpions. Celle-ci forme également de futurs espions internationaux et ses élèves tentent par tous les moyens de saboter les installations de l'Académie des Ninjas.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique